Poudlard 2006 - 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard 2006 - 2007

Le plus complet des forums Poudlard!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Cours sur : Le Mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyMer 26 Juil - 14:26

Bonjour chers élèves.

Aujourd'hui nous allons étudié le Mal, oui on est la pour s'en défendre n'est ce pas.

Pourquoi le Mal? parceque c'est la facilité de détruire. Et hélas on ne peut le vaincre, MAIS on peut s'en proteger.

Et pour cela j'ai penser juste de vous indiquer la voie qui vous permettras de ne pas souffrir du mal.

A présent, j'aimerai que vous m'en parliez, un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Black

Sara Black


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 3:19

Sara était assise sur une table, au fond, comme à son habitude et n'écoutait que d'une oreille ce cours stupide. Le mal... Non mais vraiment ! Et puis pourquoi pas non plus le bonheur ?! Elle fesait tournoyer sa plume entre ses mains et ne se préoccupait pas vraiment de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Dutour

Clémentine Dutour


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 3:22

Pour une fois, Clémentine était arrivée à l'heure à son cours.
Comme elle ne connaissait pas le nouveau professeur, elle préférait faire attention. Elle ne savait pas comme il aurait réagit si elle était arrivée avec 5 minutes de retard.

Comme à son habitude, elle s'assit au premier rang. Ca lui permettait d'entendre tout ce que disait le professeur et ca lui permettait aussi de lui poser plus de questions que les autres élèves.

Elle sortit un morceau de parchemin et une plume de son sac, prête à noter ce que disait son nouveau professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 4:36

-Bien, je vois que se sujet ne vous passionne pas vraiment (Remus sourit) tient, Miss Dutour, auriez vous l'obligence de me sité quelque sort de magie noire?

Lupin, la fixé des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Black

Sara Black


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 4:37

Sara soupira en continuant de faire tournoyer sa plume.

*Ah là là ! Il est pourri ce cours !*

Elle souffla.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Dutour

Clémentine Dutour


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 5:23

Clémentine buvait les paroles de son professeur. Elle fut un peu ennuyée par la question posée. Elle le regarda et répondu timidement.

Et bien, heu, il y a différentes sortes de magie noire mais je ne saurais pas vous dire desquels il s'agit.
En fait, je pense qu'elles répertoriées dans différentes catégories: des moins graves au plus graves.
Mais je n'en suis pas sûr du tout.


Clémentine ne connaissait vraiment pas la réponse.
Elle avait quand même répondu quelque chose pour ne pas paraitre pour une mauvaise élève.
Cependant, elle trouvait que sa réponse était totalement débile. Tellement idiote qu'elle devint rouge pivoine.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 5:37

-Et bien chers élèves vous pourez constater que le mal est trés nebuleux et mysterieux et pour pouvoir s'en défendre il faut le connaitre. Le mal est partout, dans la nature, en chacun de nous, mais rassurez vous il surgit que trés rarement, tenez un exemple, Lord Voldemort (quelques eleves tresalire) est un des symboles actuel du mal, mais pour s'en proteger il faut le connaitre et non l'ignoré, ou s'en écarté. Le mal se nourrit de nos plus profonde peur. Craignez vous le mal? croyez vous pouvoir vous en proteger? et bien bievenue en défense contre les forces du mal.

Remus, admirait l'attention des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Black

Sara Black


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 5:43

Sara souffla. Le discour débile du prof de défense contre les forces du mal était vraiment... Se passait de commentaire ! Elle continuait de faire tournoyer sa plume.

*Comment ose-t-il l'appeler par son nom ?!*

Elle regarda l'imbécile devant elle répondre a la question de Lupin. On aurait dit qu'elle buvait ses paroles. Sara soupira à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 6:00

Jack Sparrow entrés dans la salle en discretion et reconnu Clémentine et l'air dédaigneux de Sara. Alors il prit place, entre les deux. Et ecouter le cours.

Il écrit un petit mot a Clementine "Sara n'as pas l'air de t'apprecier, et elle n'as pas l'air d'apprecier les cours. Bisous"

Et il l'envoyer discretement a Clementine.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 8:14

-Tiens Mr Sparrow, ou étiez vous? Je vous présente un assistant mais il le titre de professeur, il permettra d'être amis avec les élèves et de les aider dans les moments trouble...

Il présenta Jack Sparrow de son bras
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Dutour

Clémentine Dutour


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyJeu 27 Juil - 9:01

Clémentine reçu un mot venant de derrière. C'était Jack qui lui avait envoyé.
Elle fit bien attention à ce que le professeur Lupin ne la regarda pas puis elle le lut.
Elle déchira un petit morceau de parchemin et écrivit:

Oui, tu as raison. J'ai vraiment l'impression qu'elle ne m'aime pas et j'ai aussi l'impression qu'elle n'aime pas le professeur Lupin!
Pourtant il est très bien ce prof!


Elle se retourna et lança le petit mot à Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyVen 28 Juil - 6:08

Jack Sparrow se lever d'un coup.

-Oui je suis là pour aider les élèves en difficultés mentale.

Il admirai Clémentine un moment, et poursuivit.

-J'ai quelque conniassance qui sont a votre porté donc... demander moi!

Il sourit a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Dutour

Clémentine Dutour


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyLun 31 Juil - 3:40

Clémentine regarda Jack s'exprimer devant la classe.
Elle avait un lèger sourire aux lèvres. Jack l'amusait. Il devait certainement être un garçon très sympathique et il devait surement faire un bon ami.
Elle jeta un lèger regarde en biais au professeur Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Black

Sara Black


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyLun 31 Juil - 5:40

Sara regardait ce Jack et Clementine s'envoyer des mots. En plus Clementine avait l'air carrement amoureuse de ce vieux stupide de prof. Elle souffla en continuant inlassablement de faire tourner sa plume entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyLun 31 Juil - 11:41

-Tiens Sara Black pourrait nous en dire plus sur la magie noire car c'et votre domaine dans la famille Black...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Black

Sara Black


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyMar 1 Aoû - 5:05

Sara releva la tête. Ou bien ce prof se ficahti d'elle complétement ou bien il était félé. OU bien : les deux. Elle regarda un isntant ce débile de prof droit dans les yeux, comme pour le défier puis elle dit :

"Je ne pense pas que vous puissiez juger ainsi ma famille. Fesons comme si vous m'avez simplement posez une question".

Elle posa sa plume dur sa table, devant elle et répondit :

"Ce qui différencie la magie noire des autres formes de magie est l'intention du sorcier qui l'utilise. La plupart des formes de magie sont relativement neutres, elles peuvent être utilisées pour faire le bien comme le mal. Certaines formes, cependant, sont profondément mauvaises dans leur intention. Les sortilèges de cette sorte sont souvent appelés des maléfices. On utilise souvent les maléfices pour faire du mal à une autre personne. L'intention de faire du mal place ce type de sortilèges dans la catégorie de la magie noire. Toutefois, simplement jeter un maléfice ne signifie pas forcément qu'une personne utilise la magie noire. Au final, la véritable et profonde intention de celui qui jette le sort est ce qui fait la différence.

Dans beaucoup de cas, il est difficile de faire la distinction. Néanmoins, comprendre la différence entre des maléfices acceptables et la magie noire est d'une importance capitale pour les sorcières et sorciers en cours de formation, ce qui explique pourquoi la défense contre les forces du Mal est une classe primordiale pour les élèves de Poudlard. D'autres écoles ont la réputation d'enseigner la magie noire, et pas seulement la défense contre les forces du Mal ; Durmstrang appartient à cette catégorie."


Elle s'arrêta en fixant toujours Lupin en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyMar 1 Aoû - 13:43

Lupin la fixait des yeux d'un regard noir, une première chez se professeur...

-Je connais ta famille ne croit pas...

Puis il sourit et regardait la classe...

-Et bien je félicite Sara Black, je donne 10points pour Serpentar...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Dutour

Clémentine Dutour


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyMar 1 Aoû - 13:54

Clémentine avait écouté tout ce qu'elle avait dit.
Lorsque le professeur Lupin annonça qu'il accordait 10 points à Serpentard, Clémentine se prit la tête dans les mains.

*Oh, non! Pas 10 points pour Serpentard!
Il faut que je ratrappe le coup!*
Revenir en haut Aller en bas
Sara Black

Sara Black


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyMer 2 Aoû - 4:55

Sara souffla. Comme si ce stupide amateur de prof pouvait juger ainsi sa famille !! En tous cas, elle aura fait quand même remporter dix points à Serpentard !! Elle jeta un coup d'oeil à Clementine qui n'avait pas l'air très contente. Elle sourit et recommenca à jouer avec sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyVen 4 Aoû - 9:14

-Bien je vois, que Miss Black, nous a eclairer sur le mal...

Remsu s'assit, sur son bureau et attendit une autre question...

-Bien je vous laisse poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Dutour

Clémentine Dutour


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptyVen 4 Aoû - 9:20

Clémentine commença à stresser un peu.
Elle n'avait aucune question à poser mais elle avait promit au professeur McGonagall que Gryffondor remporterais une fois de plus la coupe quatre maisons.
Clémentine commença à se tortiller les doigts.

*Il faut que je trouve une question à poser......*

Elle leva brusquement la main.

Professeur, existe-il un tableau descriptif pour pouvoir reconnaitre à quel genre de mal on a affaire?
Je trouve que ce serait très intéressant.


Clémentine savait que ce qu'elle venait de dire était totalement sans queue ni tête mais elle espèrait récupérer des points en ayant posé une question.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sara Black

Sara Black


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2006

Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal EmptySam 5 Aoû - 11:17

Sara se tourna vers Clementine. Sa question était tellement stupide que Sara se demmanda si elle l'avait trouvée dans un paquet de chocogrenouille.

*Pfff... Elle veut se rendre interressant, la bouffondor !*

"Bien sur que non !" Murmura-t-elle, pour répondre à la question de Clementine.

Elle avait dit ca plus pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur : Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours sur : Le Mal   Cours sur : Le Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur : Le Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles de mon cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 2006 - 2007 :: Les cours :: Cours de défense contre les forces du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser